Skip to content

SSD Micron® 5400

Principaux avantages

  • SSD SATA pour data center de 11e génération, éprouvé et stable
  • Conçu avec la NAND 176 couches la plus performante au monde1
  • Fiabilité et endurance de pointe2
  • Gamme allant de 240 Go à la capacité exceptionnelle de 7,68 To3

Parfait pour :

  • Infrastructure hyperconvergée
  • Infrastructure cloud
  • Big Data
  • Stockage d’objets

Fonctionnalités :

  • Protection contre les coupures d’alimentation 
  • Protection de chemin de données d’entreprise 
  • Compatible avec Storage Executive 
  • Effacement sécurisé
  • Démarrage sécurisé
  • Racine de confiance matérielle, firmware signé et sécurisé
  • Chiffrement matériel intégral (numéros de référence spécifiques)
  • Garantie limitée de 5 ans5

Caractéristiques techniques :

  • SSD SATA pour data center de 11e génération, éprouvé et stable 
  • Conçu avec la NAND 176 couches la plus performante au monde1
  • Fiabilité et endurance de pointe4 
  • Gamme allant de 240 Go à la capacité exceptionnelle de 7,68 To3
  • Formats multiples incluant 2,5 pouces (7 mm) et M.2 (22 x 80 mm)

Présentation du produit

Le Micron® 5400 est le premier SSD SATA pour data center au monde doté de la technologie NAND 176 couches 3D TLC1, offrant une fiabilité 50 % supérieure et une endurance 67 % supérieure à celle des disques SATA classiques pour data center2, allant de 240 Go à la capacité exceptionnelle 7,68 To3. Avec une architecture éprouvée qui offre une tranquillité d’esprit, une fiabilité et une endurance inégalées, le 5400 est la 11e génération de SSD SATA pour data center de Micron, qui s’appuie sur le portefeuille le plus vaste du secteur. Simplifiez la transition de votre data center vers un stockage flash avec la stabilité et les performances que vous êtes en droit d’attendre du SSD SATA pour data center le plus avancé du secteur.

Salle de serveurs avec superposition de la valeur « 1011010 » : rose et bleu

Une installation rapide et une qualité hors pair

Micron conçoit, fabrique et offre un support pour ses SSD SATA pour data center depuis 2009, faisant du disque Micron 5400 sa 11e génération de SSD SATA pour data center. En exploitant la même architecture fondamentale pour tous les SSD Micron de série 5000, Micron simplifie le processus de qualification des serveurs. Les clients peuvent s’attendre à la même conception éprouvée de contrôleur et de firmware dans le 5400, mais avec un support flash avancé pour de meilleures performances, une meilleure qualité et un meilleur rapport qualité/prix. 

Femme dans une salle de serveurs avec un ordinateur portable

Tirez parti du plus vaste portefeuille de SSD SATA

Le SSD Micron 5400 fait partie du plus vaste portefeuille de SSD SATA pour data center du secteur. Il vous offre plus d’options pour tirer le meilleur parti de chaque connecteur SATA de vos serveurs6. Le SSD Micron 5400 est disponible dans des capacités allant de 240 Go (pour un démarrage robuste) à 7,68 To3.

Deux hommes avec une tablette dans une salle de serveurs

Bénéficiez d’une fiabilité et d’une endurance élevées

Étendez vos plateformes SATA avec le Micron 5400 pour une fiabilité 50 % supérieure en temps moyen de fonctionnement avant panne (MTTF) et une endurance jusqu’à 67 % supérieure à celle des SSD SATA pour data center2. Cette endurance, combinée à une garantie de 5 ans5, fait du Micron 5400 la solution de stockage pour data center la plus fiable du secteur. 

Principales caractéristiques

Modèles et niveau d’endurance 5400 PRO
Lecture intensive (1-2 remplissages de disque par jour)
5400 MAX
Utilisation mixte (3-5 remplissages de disque par jour)
Capacité7 240 Go 480 Go 960 Go 1,92 To 3,84 To 7,68 To 480 Go 960 Go 1,92 To 3,84 To
Lectures séquentielles8 (Mo/s) 540 540 540 540 540 540 540 540 540 540
Écritures séquentielles8 (Mo/s) 350 520 520 520 520 520 520 520 520 520
Lectures aléatoires9 (K IOPS) 75 95 95 95 95 93 95 95 94 95
Écritures aléatoires9 (K IOPS) 37 37 33 33 30 10,5 58 65 63 34
Endurance (DWPD)2 1,5 1,5 1,5 1,5 1,5 0,6 5,0 5,0 5,0 3,4
Interface SATA (6 Go/s)
NAND Micron 176L 3D TLC
MTTF 3 millions d’heures
Fonctionnalités avancées Surveillance thermique adaptative, protection contre les coupures d’alimentation (données au repos et en transit), protection des chemins de données d’entreprise (données utilisateur et métadonnées), Storage Executive, garantie de 5 ans

Ressources connexes pour le 5400

salle de serveurs

Fiche produit du SSD Micron 5400 SATA

Le Micron 5400 peut vous aider à tirer le meilleur parti des serveurs SATA actuels. 

Groupe de produits SSD 7450

Disque à chiffrement automatique Micron 5400 : Solide et sécurisé

Apprenez-en plus sur les configurations de disque à chiffrement automatique et les fonctionnalités de protection des données offertes par les SSD Micron 5400. 

Icône de verrou

SSD Micron : une base sécurisée pour vos données

Les SSD Micron sont conçus pour vous protéger contre les pertes de données et garantir la sécurité du SSD et de son firmware.

  1. Informations supplémentaires accessibles sur la page : www.micron.com/176
  2. Basé sur les spécifications publiques de la fiche technique. Le SSD Micron 5400 dispose d’un temps moyen de bon fonctionnement avant panne (MTTF) de 3 millions d’heures-périphérique, contre 2 millions d’heures-temps moyen pour les SSD SATA des data centers, sur la base des informations publiques disponibles au moment de la publication de ce document. Le SSD Micron 5400 MAX dispose d’un taux d’endurance pouvant atteindre 5 écritures par jour (DWPD), contre 3 pour les autres SSD SATA des data centers. Le SSD Micron 5400 PRO dispose de 1,5 DWPD contre 1 DWPD pour les autres SSD SATA des data centers. 
  3. Le SSD Micron 5400 offre 14 configurations différentes en termes de capacité, de format, d’endurance et de sécurité, incluant une protection de chemin de données et contre les coupures d’alimentation. Pour l’utilisation la plus proche, les data centers, le SSD SATA offre 12 combinaisons au moment de la publication de ce document.
  4. Basé sur un usage similaire des disques SSD SATA pour data center disponibles sur le marché à la date de publication de ce document. 
  5. Garantie valide pour une durée de 5 ans à compter de la date d’achat ou avant d’avoir dépassé le nombre total maximum d’octets écrits (TBW) conformément aux informations présentées dans la fiche technique et comme mesuré dans les données SMART du produit, selon la première éventualité.
  6. Unformatted. 1GB = 1 milliard d’octets. Formaté, la capacité sera moindre.
  7. Une partie des capacités de stockage est réservée à des fins spécifiques telles que le formatage et n’est pas disponible pour le stockage de données. 1 Go équivaut à 1 milliard d’octets. Au lancement initial, tous les formats et toutes les capacités ne sont pas disponibles.
  8. Sequential IO: 128KB transfer size, QD=32, régime permanent (Steady State).
  9. Random IO: 4KB transfer size, QD=32, régime permanent (Steady State).

Skip to content

Micron® 5400 SSD with NVMe ™

Key benefits

  • Proven and stable 11th generation data center SATA SSD
  • Built on the world’s most advanced 176-layer NAND1
  • Class-leading reliability and endurance2
  • Capacities range from 240GB to a class-leading 7.68TB3

Best for:

  • Hyperconverged infrastructure
  • Cloud infrastructure
  • Big data
  • Object storage

Features:

  • Power loss protection 
  • Enterprise data path protection 
  • Storage Executive support 
  • Secure erase
  • Secure boot
  • Hardware root of trust, secure signed firmware
  • Full-drive encryption capable (specific part numbers)
  • 5-year limited warranty5

Specs:

  • Proven and stable 11th generation data center SATA SSD 
  • Built on the world’s most advanced 176-layer NAND1
  • Class-leading reliability and endurance4 
  • Capacities range from 240GB to a class-leading 7.68TB3
  • Multiple form factors that include 2.5-inch (7mm) and M.2 (22x80mm)

Product overview

The Micron® 5400 is the world’s first data center SATA SSD built with 3D 176-layer TLC NAND1, delivering 50% better reliability and 67% more endurance than typical data center SATA drives2 in capacities ranging from 240GB to a class-leading 7.68TB3. With a proven architecture that delivers peace of mind, unparalleled reliability and endurance, the 5400 is Micron’s 11th generation of data center SATA SSDs, built on the industry’s broadest portfolio. Simplify your data center transition to flash-based storage with the stability and performance you’ve come to expect from the industry’s most advanced data center SATA SSD.

Server room with 1011010 overlay - pink and blue

Qualify quickly and easily

Micron has been designing, manufacturing and supporting data center SATA SSDs since 2009, making the Micron 5400 our 11th generation data center SATA SSD. By leveraging the same foundational architecture across all Micron 5000 series of SSDs, Micron is simplifying the server qualification process. Customers can expect the same proven controller and firmware design in the 5400, but with advanced flash media for better performance, quality and value. 

Woman in server room with a laptop

Leverage the broadest portfolio of SATA SSDs

The Micron 5400 SSD is part of the industry’s broadest portfolio of data center SATA SSDs. It gives you more options so that you can get more out of every SATA socket in your servers6. The Micron 5400 SSD is available in capacities ranging from 240GB (for robust boot) to 7.68TB3.

Two men with tablet in server room

Achieve high reliability and endurance

Expand your SATA platforms with the Micron 5400 for 50% better reliability in mean time to failure (MTTF) and up to 67% greater endurance than what is typically found in data center SATA SSDs2. That endurance, combined with a 5-year warranty5, makes the Micron 5400 the most reliable data center storage solution in the industry. 

Key Specifications

Model & Endurance Class 5400 PRO
Read-Intensive (1-2 DWPD)
5400 MAX
Mixed-Use (3-5 DWPD)
Capacity7 240GB 480GB 960GB 1.92TB 3.84TB 7.68TB 480GB 960GB 1.92TB 3.84TB
Seq Reads8 (MB/s) 540 540 540 540 540 540 540 540 540 540
Seq Writes8 (MB/s) 350 520 520 520 520 520 520 520 520 520
Random Reads9 (K IOPS) 75 95 95 95 95 93 95 95 94 95
Random Writes9 (K IOPS) 37 37 33 33 30 10.5 58 65 63 34
Endurance (DWPD)2 1.5 1.5 1.5 1.5 1.5 0.6 5.0 5.0 5.0 3.4
Interface SATA (6GB/s)
NAND Micron 176L 3D TLC
MTTF 3 million hours
Advanced Features Adaptive thermal monitoring, power loss protection (data at-rest & in-flight), enterprise data path protection (user & meta data), Storage Executive, 5-year warranty

Related 5400 resources

server room

Micron 5400 SATA SSD Product Brief

The Micron 5400 can help you get more out of today’s SATA servers. 

7450 SSD product group

The Micron 5400 Self-Encrypting Drive: Solid & Secure

Learn about self-encrypting drive configurations and data protection features offered by Micron 5400 SSDs. 

Lock icon

Micron SSDs: A Secure Foundation for Your Data

Micron SSDs are built to help protect against data loss and ensure the security of the SSD and its firmware.

  1. Additional information available at www.micron.com/176
  2. Based on public data sheet specifications. The Micron 5400 SSD has a mean time to failure (MTTF) rating of 3 million device hours, compared to a typical 2 million hour MTTF rating for data center SATA SSDs, based on public information available at the time of this document’s publication. The Micron 5400 MAX SSD has up to 5 drive write per day (DWPD) endurance rating compared to up to 3 DWPD rating for other data center SATA SSDs. The Micron 5400 PRO SSD has up to 1.5 DWPD compared to up to 1 DWPD for other data center SATA SSDs. 
  3. The Micron 5400 SSD is available in 14 capacity, form factor, endurance, and security configurations with power-loss, and data path protection. The closest similar use, data center, SATA SSD offers 12 combinations at the time of this document’s publication.
  4. Based on similar use, data center, SATA SSDs available on the open market as of the date of this document’s publication. 
  5. Warranty valid for 5 years from the original date of purchase or before writing the maximum total bytes written (TBW) as published in the product datasheet and as measured in the product’s SMART data, whichever comes first.
  6. Unformatted. 1GB = 1 billion bytes. Formatted capacity will be less.
  7. Some of the storage capacity is used for formatting and other purposes and is not available for data storage. 1GB equals 1 billion bytes. Not all form-factors or capacities available at initial launch.
  8. Sequential IO: 128KB transfer size, QD=32, steady state.
  9. Random IO: 4KB transfer size, QD=32, steady state.